Séance d'information en ligne - Formation conception 3D pour la mode et l'habillement
L’industrie de la mode et de l’habillement connaît aujourd’hui une accélération sans précédent de ses opérations grâce au numérique. La maîtrise des…
Vestechpro est fier d’accueillir trois expertes et fondatrices d’entreprises technologiques durant l’école d’été, lors d’une conférence dédiée à leurs parcours de femmes en affaires.
Ce sera l’occasion pour les participantes de découvrir la réalité de la création d’entreprise à travers leurs expériences, et de leur poser des questions sur leurs enjeux, leurs réussites et leurs bons conseils !
Découvrez nos trois invitées : Amira Boutouchent (Bridgr), Marianne Burkic (Yapouni) et Valentine Dessertenne (Behaviour Interactive et Pixelles).

Découvrez les parcours d'Amira Boutouchent, Marianne Burkic et Valentine Dessertenne.
Amira Boutouchent est la cofondatrice et PDG de Bridgr, une société de technologie qui aide les petites et moyennes entreprises manufacturières à trouver et à collaborer avec des experts qualifiés pour numériser leurs opérations. Amira est ingénieur en informatique d’Algérie et titulaire d’une maîtrise en gestion de HEC Montréal. Avant Bridgr, elle faisait partie d’un projet de recherche explorant les défis stratégiques et opérationnels dans le monde industriel.
En partant d’une idée, d’un souvenir et d’un bénévolat en unité de soins au sein d’un hôpital pour enfants, Marianne Burkic est devenu la fondatrice et la CEO de Yapouni, un jeu de rôle mobile éducatif. Pour y arriver, Marianne a mêlé son savoir-faire à ses passions, du storytelling à la production en passant par la création d’univers immersifs et féériques. Yapouni est donc un outil permettant aux enfants ainsi qu’à toute leur famille de comprendre et d’apprivoiser la maladie, d’appréhender le processus de soin et de dédramatiser l’hospitalisation.
Valentine a commencé sa carrière dans une start-up de tech qu’elle a co-fondée. Après être passé à travers un accélérateur, elle s’est ensuite tournée vers sa passion, les jeux vidéo. Elle a rejoint un studio indé en tant que gestionnaire de marketing, puis s’est tournée vers la production. Elle fête ses 5 ans dans l’industrie cette année et continue de supporter des équipes de jeux en tant que productrice associée à Behaviour Interactive.
Vestechpro remercie ces trois entrepreneures de donner de leur temps pour l’école d’été en mode et jeu vidéo !
Les inscriptions de l’école d’été en mode et jeu vidéo continuent !
L’industrie de la mode et de l’habillement connaît aujourd’hui une accélération sans précédent de ses opérations grâce au numérique. La maîtrise des…
Vous travaillez au sein d’une entreprise de mode ou d’habillement au Québec? Vous souhaiteriez identifier des stratégies adaptées, structurer et…
Le 25 novembre 2025, Vestechpro a pris part au Rendez-vous circulaire – secteur textile organisé par Granby Industriel au Carrefour industriel et…
Cet automne, Vestechpro a ouvert les portes de son Laboratoire partagé et de ses laboratoires, offrant à plusieurs personnes étudiantes du Cégep…