Le mercredi 28 mai 2025 s’est tenu l’événement « Le Goût de la mode », une soirée festive et engagée, organisée par le programme de Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin en collaboration avec la friperie La Voûte, au Quartier DIX30, au profit des « Petites Bedaines Pleines ».
Dans une atmosphère dynamique et conviviale, la soirée combinait DJ, groupe de musique, tapis rouge, borne photo et défilé circulaire mettant en vedette les styles de La Voûte! Un encan silencieux, ainsi qu’une collecte de denrées et de vêtements à l’entrée faisaient également partie du programme, soulignant l’engagement social et communautaire de l’événement.
Parmi les moments forts de l’événement : la présentation par les étudiant.e.s finissant.e.s de leur projet d’intégration. Ce projet visait à appliquer le processus de planification stratégique en vue de développer et proposer une stratégie commerciale mode concurrentielle et innovante répondant à une opportunité d’affaires au sein de l’industrie de la mode, et ce, pour dans une perspective entrepreneuriale.
Vestechpro a eu l’honneur de remettre une bourse de 500$ à l’équipe du projet « UNFRM », réalisé par Charlotte Brault, Mathilde Armstrong, Èva Graça et Émilie Dufort, pour leur projet innovant d’uniformes scolaires durables, non genrés et écoresponsables, qui s’est démarquée avec brio.
« L’équipe récipiendaire a su combiner créativité, rigueur et vision d’avenir. »
– Paulette Kaci, directrice générale de Vestechpro
De son côté, la Fondation du Cégep Marie-Victorin a remis la bourse Helen-Brunet à l’équipe du projet « Audacieuses », créé par Lakyla Barnes, Elisabeth Cadotte Watier, Barbara Lett et Justine Mayrand Daviau, pour leur ligne de vêtements inclusifs adaptés aux femmes en situation de handicap. Un projet qui allie style, confort et accessibilité, répondant à un besoin encore peu desservi par l’industrie.
Vestechpro tient à féliciter l’ensemble des étudiant.e.s pour la qualité des projets présentés, témoignant du dynamisme, de la créativité et du sens de l’innovation de la relève en commercialisation de la mode.