Selon une étude de McKinsey & Company menée en 2024, 73 % des dirigeant.e.s du secteur de la mode déclarent que l’Intelligence artificielle (IA) générative sera une priorité pour leur entreprise en 2024. Or, seulement 5% des dirigeant.e.s se sentent prêt.e.s à exploiter cette technologie.
Le besoin d’accompagnement vis-à-vis de ce domaine se fait également ressentir à l'échelle québécoise. En effet, le CSMO Textile révèle, dans son étude de 2023, qu'une entreprise sur quatre estime qu'une formation en IA lui serait utile.
Vous travaillez en mode-habillement au Québec, le sujet de l’IA vous intéresse et vous questionne?
Vous souhaitez mieux comprendre ce qu'est l'IA, explorer les opportunités qu'elle offre, ses impacts et les éléments à prendre en compte pour une utilisation responsable dans le secteur de la mode et de l'habillement?
Assistez à ce webinaire d’introduction à l’IA appliquée à la mode et l’habillement offert par Vestechpro, Centre de recherche et d’innovation en habillement, et le CIMMI, Centre en imagerie numérique et médias interactifs.
L’événement aura lieu le mercredi 2 avril de 11h à 12h et sera animé par Jean Boissonneault, expert web et mobile (CIMMI), Audrey Coulombe, chargée de projet – technologie (Vestechpro), Alexandre Filiatrault, chercheur et expert (CIMMI) et Marianne Godinot, chargée de projet – génie industriel (Vestechpro).
Nous aurons également l'honneur d'accueillir Karen Tagliani, Vice-Présidente du Design du groupe Lamour pour un témoignage.
Au cours de cette présentation en ligne, nous explorerons les opportunités que l’intelligence artificielle offre, ses impacts et des applications et cas d’utilisation pour la chaine de valeur mode-habillement.
Pour vous inscrire, cliquez-ici
Le webinaire sera offert par l’intermédiaire de l’outil Zoom Webinaire.
Pour toute information en lien avec l’accessibilité universelle, contactez Stéphanie Lenne (stephanie.lenne@vestechpro.com).
Ce webinaire est proposé gratuitement grâce au soutien financier du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie – Programme NovaScience.